Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Livraison, Retour & Echange

LIVRAISON, RETOUR ET ÉCHANGE

LIVRAISON

  • Livraison en France "Colissimo contre signature" : 
Les articles sont livrés par COLISSIMO contre signature ou tout autre transporteur indépendant choisi par "CURLING" dans un délai moyen de 1 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine (Corse incluse). Ces délais sont donnés à titre indicatif. Vacances d’ete 2019 : expédition des commandes à partir du 22 août 2019.
  • Livraison à l'international  :  
Les articles sont livrés par COLISSIMO ou tout autre transporteur indépendant choisi par "CURLING" dans un délai moyen de 2 à 6 jours ouvrés hors France métropolitaine, selon le pays de destination.  Ces délais sont donnés à titre indicatif. 


En cas d'absence : un avis de passage vous sera laissé afin de vous permettre d'aller chercher votre colis dans votre bureau de poste.

FRAIS D'EXPEDITION

  • ZONE 1 : LIVRAISON OFFERTE

France, Andorra, Belgium, Monaco : livraison offerte 

  • ZONE 2 : 10 €

Austria, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, United Kingdom 

  • ZONE 3 : 15 €

Guadeloupe, Mayotte, Reunion, Martinique, French Guiana, New Caledonia, French Polynesia, Wallis and Futuna, French Southern Territories

  • ZONE 4 : 20 €

Suisse 

  • ZONE 5 : 30 

Reste du monde / Rest of the World

 -Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagés, articles manquants par rapport à la facture "CURLING", etc...) devra faire l'objet de réserves portées sur le récépissé de livraison présenté par le transporteur. Le CLIENT devra parallèlement faire part de cette anomalie au transporteur en lui adressant dans le délai de 30 jours suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations, lesquelles devront être motivées et accompagnées de justificatifs. 

Le CLIENT devra transmettre dans ce même délai de 30 jours suivant la date de livraison copie de ce courrier à "CURLING" à l'adresse suivante : "CURLING / Vente à Distance" 91 Rue de Courcelles 75017 Paris. 
Passé ces délais et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par "CURLING".  

 -En cas de défaut de conformité d'un article livré, le CLIENT peut le retourner à "CURLING" à l'adresse suivante : " CURLING / Vente à Distance " 91 Rue de Courcelles, 75017 Paris, dans son état d'origine, revêtu impérativement des étiquettes originales et accompagné de l'emballage d'origine et de la facture. A défaut, "CURLING" ne procèdera pas à l'échange ou au remboursement de l'article défectueux retourné. 

Dans l'hypothèse où la restitution de l'article défectueux est bien fondée, "CURLING" procédera, au choix du CLIENT, ou à défaut de demande du CLIENT, au choix de "CURLING", au remboursement de l'article défectueux ou à son échange dans la mesure où cet article est disponible en stock, à l'exclusion de toute indemnisation. En aucun cas l’avoir ou le remboursement ne pourra être demandé et/ou effectué dans l'une des boutiques "CURLING".

 

DROIT DE RETRACTATION
Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du Code de la consommation, le CLIENT dispose d'un délai de rétractation de 30 jours à compter de la date de livraison pour exercer le droit de retour et d'annulation de sa commande. 
La date du récépissé de livraison constitue la date de départ de ce délai. Ce droit de retour et d'annulation peut concerner tout ou partie de la commande. 
Il suffit au CLIENT de retourner les articles pour lesquels il exerce son droit de rétractation, dans leur état d'origine, revêtus impérativement des étiquettes originales et accompagnés de l'emballage d'origine et de la facture, à l'adresse suivante "CURLING" / Vente à Distance " 91 Rue de Courcelles 75017 Paris. 
Les frais d'expédition des articles retournés vers "CURLING" et, le cas échéant, de dédouanement resteront à la charge du CLIENT, sauf si les articles livrés ne sont pas conformes à la commande ou font l'objet de vices apparents. 
Le remboursement s'effectuera par crédit du compte bancaire du CLIENT dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation du CLIENT a été exercé conformément à l'article L. 121-20-1 du Code de la consommation.

Cliquez ici pour accéder aux Conditions Générales de Vente CURLING


RETOUR 
La manière la plus simple de restituer un article est de le faire dans l’un de nos magasins (si celui-ci dispose de la même section à laquelle appartient le vêtement : femme, homme). Vous devez être en possession du ticket leur correspondant. Le retour en magasin est GRATUIT.
Vous pouvez aussi restituer un article via la Poste à l’adresse suivante (à vos frais) :

CURLING / RETOUR WEB
91 Rue de Courcelles - 75017 Paris, FRANCE

Les vêtements doivent être en parfait état, ne doivent pas avoir été porté, doivent être dans leur emballage d’origine et  être accompagné du ticket leur correspondant.

Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
Le délai afin de restituer un article acheté en ligne est de 30 jours francs à compter de la date de livraison.

 

ECHANGE
Un vêtement acheté sur Curling.fr peut être échangé contre un autre vêtement d’une taille ou d’une couleur différente dans l’un de nos magasins, s’il est en parfait état et s’il existe en stock dans nos magasins.
Si vous souhaitez échanger un article depuis votre domicile, vous devez en demander le retour, envoyer le ou les articles par la Poste et réaliser un nouvel achat en ligne.
Pour réaliser un échange le délai est de 30 jours francs à compter de la date de livraison.

REMBOURSEMENT
Aucun avoir ni remboursement ne sera effectué dans les boutiques CURLING .
Une fois admis le retour (les articles doivent être en parfait état et porter les étiquettes à l’intérieur), vous recevrez un mail de confirmation qui vous indiquera le montant remboursé dans les 7 jours suivants.
Nous vous rappelons que le remboursement s'effectue en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le CLIENT.